Présentation du blog

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog,

Des avis, des recettes Dukan « tout en photo », des astuces minceur conçues pour la méthode de régime du Dr Dukan, des recettes minceur pour maigrir vite vous allez en trouver pleins donc lisez-les bien avant de faire les recettes pour y arriver du premier coup.

Toutes lesRecettes DukanPrésentation du blog dans Non classésont proposées afin de vous aider à suivre la méthode Dukan. Elles sont pour la plupart réalisées sans matière grasse ajoutée, avec des produits laitiers le plus souvent à 0% et de l’édulcorant pour les desserts. Il y a de nombreux sites qui vous présentent le régime Dukan mais je vous conseille fortement de lire entièrement le livre Je ne sais pas maigrir dans Non classé, de consulter un médecin avant d’entamer ce régime et surtout de boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

Avant de commencer tout régime je vous conseille fortement de calculer votre juste poids gratuitement sur le site officiel ici afin de connaitre dans quel délais vous pouvez atteindre votre objectif et surtout pour vérifier si votre objectif est cohérent avec l’historique de votre poids (grossesses, nombres de régimes déjà suivis, age…).

P.S Si vous aimez mon blog et souhaitez le soutenir, parlez en autour de vous et sur les forums. emoticone

Afin de vous faciliter l’utilisation de ce blog merci de bien vouloir suivre les indications suivantes :

  • Prendre connaissance des commentaires précédents avant de poser une question car bien souvent la réponse y est.
  • Poster les questions relatives à une recette dans la fiche recette afin de permettre aux autres de bénéficier de la réponse.
  • Utiliser le module de recherche à droite pour localiser une recette du blog.
  • Vérifier le nombre de personne pour lequel la recette est conçue. A savoir toutes les recettes à base de sons pour 1 personne sont = à 1 fois par jour.
  • Respecter la règle des aliments tolérés => pas plus de 2/jour en phase PP et PL, interdits en phase d’attaque.

Alors à vos fourneaux, prêts, partez Bisou….

 Les textes et les photos ne sont pas libres de droit ! Si vous souhaitez utiliser certains de mes écrits ou de mes photos, merci d’en indiquer la source et de mettre un lien vers ce blog.

SOLUTION CELLULITE

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Pumpkin pie ou tarte au potiron

Pumpkin pie Dukan

Pour 4 personnes :

Acheter 900gr de potiron ou courge. Laver la peau, couper grossièrement en tranches et placer dans un plat à micro onde à vapeur avec 2 cs d’eau. Couvrir et faire cuire à 800W pendant 10 mns. Laisser reposer à couvert 5 mns dans le micro onde.

Mettre 200 grs de tofu soyeux à égoutter dans une petite passoire avec un papier absorbant dans le fond.

Découvrir le plat du micro onde puis séparer la chair de la peau avec une cuillère et placer la pulpe dans un chinois puis presser la chair avec une cuillère pour évacuer l’excès d’eau mais sans laisser passer la pulpe. Laisser égoutter dans la passoire jusqu’à refroidissement, il ne doit plus y avoir d’eau , le poids restant doit être d’environ 500 grs (peut être fait la veille).

Pour la pâte : passer au mixer pendant 1 mn 2 cs de son de blé, 4 cs de son d’avoine. Mettre les sons dans un sachet de congélation et ajouter 3 cs de maïzena, 2 cc rase de levure, 1,5 cs de sucre édulcorant de cuisson en poudre puis mélanger le tout jusqu’à obtenir une poudre homogène. Faire un puit toujours dans le sachet et ajouter 8 gouttes d’arôme beurre et un petit suisse 0%. Malaxer le tout jusqu’à obtenir une pâte sablonneuse et rajouter 1/2 petit suisse. Pétrir jusqu’à obtenir une grosse boule ou boudin (environ 10 mns en tout).

Prendre un plat à crème brûlée (avec des oreilles), aplatir la pâte avec un rouleau ou une bouteille et tapissez le moule de la pâte avec les doigts.

Placer le tofu soyeux égoutté dans un bol, ajouter 1cc de cannelle, 1cc de muscade et 1 pincée de poudre de gingembre. Mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Réduire la chair du potiron en purée à l’aide d’un mixer à légume (manche) pendant environ 1 mn. Ajouter 3cs de sucre édulcorant de cuisson et 1cs de maïzena. Mélanger avec le tofu épicé. Ajouter 2 œufs entiers et mixer le tout de nouveau avec le robot.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre 75ml de lait concentré ½ écrémé non sucré à bouillir et dès le début d’ébullition ajouter 1 cc rase d’agar agar en poudre et compter jusqu’à 15 en remuant le lait sur le feu. A 15 retirer du feu et ajouter le mélange courge/tofu.

Remplir le plat garni de pâte et mettre le reste du mélange dans des moules à muffins sans pâte.

Laisser cuire 40 mns sur la plaque du milieu à 180° en surveillant vers la fin. Démouler avec précaution et consommer tiède ou froid si on préfère un résultat plus ferme.

Décorer avec la peau d’une aubergine préalablement découpée si vous êtes en période d’Halloween.

N.B. : Plus la pulpe est égouttée et meilleur sera le résultat. Tarte à consommer en dessert.

 

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SOLUTION CELLULITE

 

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Konjac sauté au boeuf et aux oignons

Konjac sauté au boeuf et aux oignons

Pour 2 personnes :

Délier les noeuds de 200 grs de Konjac, rincer sous l’eau froide puis faire cuire comme des pâtes pendant 10 mns à partir du moment où l’eau bout. Pendant se temps, dégraisser si trop gras 400 grs de bavette de boeuf. Couper la viande en lanières de 1cm de large et réserver. Emincer 2 oignons, les mettre dans une assiette avec une cloche et 2cs d’eau et faire cuire 7 mns au micro onde.

Faire chauffer à feu vif une poêle anti-adhésive. Saisir la viande quand la poêle est bien chaude en remuant 3 mns et à mi-cuisson ajouter les oignons et 2 cs de sauce soja. Remuer le tout jusqu’à la cuisson désirée, pour garder la viande tendre il ne doit pas y avoir d’eau dans la poêle. Dresser la viande dans un plat et faire sauter le Konjac cuit et égoutté dans la sauteuse bien chaude 1mns en ajoutant 2cs de sauce soja et en remuant bien à l’aide d’une spatule en bois. Retirer la sauteuse du feu et poivrer.

Dresser les assiettes, servir avec des baguettes et décorer avec des feuilles de coriandre.

N’oubliez pas ! Avant de commencer tout régime, calculez votre juste poids afin de vérifier si l’objectif que vous vous êtes fixé n’est pas trop bas. C’est gratuit et très rapide !CALCUL GRATUIT DE VOTRE JUSTE POIDS

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Nanettes pistache -chocolat

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Pour 1 personne : 

Mélanger dans un bol 3 cs de son d’avoine, 2 cs de lait en poudre écrémé, 2 blanc d’œuf, 1 cc d’arôme pistache, 1cs de maïzena, 1cc rase de levure, 4 gouttes de colorant vert, 3 cs de sucre édulcorant poudre de cuisson puis réserver. Huiler 2 petits moules anti-adhésive à l’aide d’une goutte sur un papier absorbant. Mélanger dans un récipient les 2 jaunes d’œufs, 1cc bombée de cacao en poudre, 2cs de sucre édulcorant poudre de cuisson, ½ cc de rhum. Faire préchauffer le four à 180° puis remplir les moules à moitié avec l’appareil à la pistache, à l’aide d’une cs ajouter le mélange au cacao au milieu des moules puis recouvrir avec le reste à la pistache. (ne pas remplir jusqu’au bords car ça gonfle un peu.) Faire cuire 20mns en surveillant vers la fin. 

NB : Je dédie cette recette à toutes les Nanettes du blog parce qu’elles le valent bien  emoticone

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Gâteau moelleux à la pistache

GATEAU PISTACHE DUKAN

Pour 3 rations :

Mixer finement 3 cs de son de blé, 6 cs de son d’avoine. Monter 3 blancs d’oeufs en neige ferme et reserver les jaunes. Mettre les sons dans un bol et ajouter 6 cs d’édulcorant poudre cuisson, ½ sachet de levure puis mélanger. Ajouter 3 cs de fromage blanc 0%, 2 cc d’arôme pistache, 15 gouttes d’arôme beurre, 3 gouttes de colorant vert et les 3 jaunes d’œufs. Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène et rajouter les blancs d’ouefs sans les casser.

Mettre le tout dans un moule à cake en silicone de 20 cms et laisser cuire à 180 ° environ 25 mns en surveillant.

N.B. : Peut se conserver 3 jours. La photo représente 1 portion.

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Gaufres au miel et chantilly

RECETTE GAUFRE DUKAN

Pour 1 personne :

Préparer une chantilly : Mettre dans un bol 1 petit suisse égoutté et 1 cs d’édulcorant et bien mélanger le tout. Monter en neige bien ferme 1 blanc d’œuf frais. Incorporer le blanc d’œuf au petit suisse en prenant soin de ne pas casser le blanc. Réserver au frigo.

Brancher le gaufrier afin de le préchauffer. Préparer la pâte à gaufre : mettre 2cs de poudre de protéines vanille ou neutre dans un bol. Ajouter 1cc d’arôme miel, 1cs rase de sucre édulcorant de cuisson, 1cc rase de levure, 1 œuf, 1 petit suisse. Bien mélanger le tout pendant 2 mns jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettre une petite boule de pâte au milieu de la plaque (environ l’équivalent d’une cs) puis fermer le GaufrierGaufres au miel et chantilly dans Desserts dukan et laisser cuire sans ouvrir 1mn ½ . Consommer encore chaud accompagné de la chantilly.

NB : Recette pour 5 gaufres légères et croustillantes. Le temps de cuisson est très important, faire des essais avec 1cc de pâte. Si la gaufre se sépare au milieu augmenter un peu le temps de cuisson. Attention ! Vérifier que votre poudre de protéines peut être utilisée pour la cuisson. et qu’elle est bien destinée à faire « sécher » et non pas à prendre de la masse musculaire et lire les commentaires avant de poser vos questions.

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