Madeleines au beurre

  MADELEINE DUKAN

Pour 1 personne / 1 jour:

Préchauffer le four à 180°.

Passer au mixeur 1 cs de son de blé, 2 cs de son d’avoine le plus fin possible puis réserver. Mettre dans le mixeur 2 œufs, ½ cc d’arôme citron, 20 gouttes d’arôme beurre, 2cs d’édulcorant poudre de cuisson puis mixer le tout 1mn. Rajouter 2 cs de lait en poudre écrémé, 2cc de levure, les sons et mixer encore 1mn. Mettre 1cs de ce mélange par madeleine dans l moule en silicone de préférence. Baisser à 140° et enfournez à mi-hauteur 5mns en surveillant.

N.B. : cuit très vite ! Si le moule n’est pas en silicone le mettre au congélateur le temps de la préparation. Recette pour faire 12 madeleines.

N’oubliez pas ! Avant de commencer tout régime, calculez votre juste poids afin de vérifier si l’objectif que vous vous êtes fixé n’est pas trop bas. C’est gratuit et très rapide !CALCUL GRATUIT DE VOTRE JUSTE POIDS

COMMANDER DES PRODUITS DUKAN

Pour commander du son d’avoine ou des arômes, cliquez sur la bannière ci-dessus !

88 Réponses à “Madeleines au beurre”

  1. 21 mars 2008 à 23:38 #

    Bonsoir Marie,
    Merci :-) En cliquant sur la bannière Patiwizz en dessous des recettes.
    Bonne continuation et à bientôt
    Nana

  2. marie
    22 mars 2008 à 8:39 #

    bonjour Nana
    je suis allée sur patiwizz mais je n’ai pas vu l’arome de beurre.
    merci!
    Marie

  3. louna
    24 mars 2008 à 12:27 #

    coucou nana
    vraiment ton site est génial et j’ai déjà testé quelques recettes toutes très réussies!!
    par contre tout comme marie je suis allée chez patiwizz et moi non plus je n’ai pas vu l’arôme de beurre . tu sais si il le font toujours ?
    Encore merci pour toutes ton imagination culinaire
    louna

  4. 24 mars 2008 à 12:49 #

    Louna Marie bonjour.

    Je pense que si l’arôme beurre n’est pas indiqué c’est qu’ils n’en n’ont plus en stocks.

    Vous pouvez leur téléphoner pour demander.

    Bon courage

    Pocket

  5. Sylvie
    1 avril 2008 à 22:41 #

    Cette recette a l air vraiment appétissante mais j’ai une question. Il me semble que j’ai lu que l on ne devais manger les sons qu’en une seule prise, j ai révé ou non ? Je ne me vois pas engloutir 12 madeleines en 1 fois ? je débloque ou non Nana? Merci de me donner l’info. Et encore bravo pour ces superbes recettes.

  6. 6 avril 2008 à 15:01 #

    Bonjour Sylvie,
    Ce sont les doses pour 1 jour ou 1 pers. Après à toi de choisir tu peux au cours du même repas prendre la moitié d’un pain de mie avec des rillettes de poisson ou une salade et la moitié des madeleines en dessert. Toutes les variantes sont possibles.
    Bonne continuation et à bientôt
    Nana

  7. Monique
    24 avril 2008 à 23:01 #

    Nana, je ne comprends pas toujours. En entendant parler de ces madeleines, ailleurs sur le site, j’ai cherché la recette et j’ai lu tous les commentaires. Tu dis quelque part qu’il ne faut pas d’arôme beurre en PP/ Attack. Pourtant les madeleines sont classées dans cette catégorie ? J’ai vraiment du mal avec la différence entre Attack et PP. Peut-être pour cela que je perds moins depuis trois jours ? Merci pour tout en tout cas. Tu dois être une super cuisinière !! Félicitations.

  8. 25 avril 2008 à 22:45 #

    Bonsoir Monique,
    Effectivement au début je l’avais mise dans les Pp puis finalement la quantité de d’arôme utilisé est si faible que je l’ai reclassée dans la catégorie attaque après que le doc ait validé les arômes dans toutes les phases.
    Bonne continuation et à bientôt
    Nana

  9. Mina
    25 avril 2008 à 23:29 #

    Merci Nana. Je crois que je vais essayer. Est-ce qu’on peut utiliser aussi l’agar-agar dans la phase Attaque ? Si je me remets à celle-là …
    Monique

  10. la mulette
    30 avril 2008 à 17:32 #

    bonjour bonjour, je veins de tester les madeleines et suis un peu dessus elle n’ont pas monté… je les aient faites au robot et je pense que les quantités sont trop faible pour que le robot soit efficace je le ferais au micer la prochaine fois

    en tout cas felicitation pour ce blog!

  11. Mina
    3 mai 2008 à 0:41 #

    Je m’aperçois que j’ai mis des demandes d’explication sur la recette dans l’espace discussion. Désolée, je me perds un peu dans les pages. Nana, je te copie ci-dessous mon problème :
    Nana J’ai essayé les madeleines mais ce n’est pas extra. Je me demande si je n’ai pas perdu la main pour la cuisine ! bon, elles n’étaient pas du tout dorées au bout de 5 mn, donc je les ai laissées un peu plus. Mais je les trouve sèches. Et puis, elles n’ont pas gonflées en petite colline. Où est l’erreur ? Je dois dire que je les ai réparties dans mon moule avant de m’apercevoir qu’il n’y en avait que 9 Donc elles sont un peu plus grosses que les tiennes. Est-ce la cause ?

  12. coukie
    3 mai 2008 à 19:55 #

    Est-ce que l’on peut utiliser la même recette pour en faire un gâteau (cake) en augmentant les quantités?

  13. david
    16 mai 2008 à 21:16 #

    salut et felicitation pour toutes ses bonnes recettes
    je viens d’acheter de l’edulcorant qui supporte la haute temperature mais il est liquide alors que dans les recettes il est en poudre est ce important ?

  14. 18 mai 2008 à 9:06 #

    Bonjour à tous,
    Je réponds en vrac, pour avoir le même résultat il fut suivre la recette à la lettre. La petite bosse ne vient pas à tout les coups et dépends du choc thermique (chaud / froid). on peut utiliser de l’édulcorant liquide mais je ne connais pas la correspondance car comme il a un petit goût amer je ne l’utilise jamais. Pour savoir si un aliment est autorisé c’est ici => http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/
    Bonne continuation et à bientôt ;-)
    Nana

  15. aurore
    7 août 2008 à 18:25 #

    bon alors moi, mes madeleines n’ont pas du tout cet allure la pourtant j’ai suivi la recette. Elle sont plutôt blaffardes, pas une belle couleur, le gonflement était bien dans le four mais elles se sont rattatinées. Au ôût elles ont l’air pas mal, je verrai demain matin

  16. BELPHEGOR
    23 septembre 2008 à 22:30 #

    Bonsoir,
    Je souhaite savoir si on peut utiliser tous les aromes en attaque, surtout le beurre pour faire les madeleines?
    Est ce qu’on peut utiliser de l’arome chocolat pour faire un milkshake au chocolat ?
    Merci

  17. 23 septembre 2008 à 23:31 #

    Bonsoir,
    Réponse ici => http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/les-aromes/
    Bonne continuation et à bientôt ;-)
    Nana

  18. Christelle
    12 octobre 2008 à 7:51 #

    Bonjour!
    J’ai découvert ton site il y a quelques jours en même temps que je commençais mon régime, chapeau pour toutes ces bonnes idées, faire des gateaux avec si peu d’aliments autorisés, ça tient du miracle… Concernant les madeleines, je les ai trouvé bonnes mais les arômes donnent un goût bizzare, assez artificiel je trouve. Donc j’en ai refait avec du vrai zeste de citron (pas besoin de beaucoup) et là, grosse différence, c’était super bon. Je pense que le zeste est toléré à si petite dose?
    A Bientôt
    Christelle

  19. audrey
    11 décembre 2008 à 13:54 #

    bonjour j’ai essayé cette recette.je n’avais pas de moule a madeleine je l’ai donc fait avec un moule a muffin mais je l’ai agrementé…
    j’ai posé une cuillere a soupe de la mixture dans les moules et j’y et mit une cuillere a café de pate a tartiné dudu (arome noisette grillé). c’etait super bon. j’adore cuisiné et j’aime bien melangé les recettes.
    il faut une pate dudu pas trop liquide ( pour ne pas tombé au fond du moule) et pas trop epaisse ( sinon cela ne serra pas au milieu) il faut trouvé le bon dosage.
    comme on dit la cuisine c’est de la chimie…
    encore merci pour ces recettes
    j’en veut encore lol

  20. 18 décembre 2008 à 23:12 #

    Bonsoir et merci,
    Christelle, oui je pense que le zeste n’aura pas d’impact sur ton régime s’il est consommé à petite dose.
    Bonne continuation
    Nana

  21. Loly
    24 février 2009 à 21:04 #

    Bonjour Nana et merci pour tes recettes qui sont toutes trés inventives. j’ai testé la recettes des madeleines et je l’ai fait un peu à ma sauce en fouettant les blancs en neige et en les incorporant à la fin comme je n’ai pas d’arôme beurre j’ai mis de l’ârome praliné. mes madeleines sont toutes gonflées et dorées à souhait. (ps le four à 170 pendant 10 mm)

  22. 6 mars 2009 à 23:02 #

    Bonsoir Loly,
    Contente de voir que tu as réussi ;-)
    Bonne continuation
    Nana

  23. nounou
    1 avril 2009 à 9:25 #

    Bonjour,
    La recette est donné pour 1 personne /1par jour,ça veut dire 1 madeleine par jour ou une recette par jour?
    MERCI
    NOUNOU

  24. 8 avril 2009 à 23:08 #

    Bonsoir nounou,
    1 personne ou 1 jour , plus d’infos ici => http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/le-son-davoine-et-ses-vertus/
    Bonne continuation et à bientôt
    Nana

  25. Miss Dul
    3 mai 2009 à 18:01 #

    Bonjour,j’ai essayé recette madeleine, muffin citron , cake pistache et rien a faire il ya un gout salé pour tous !!!
    y a t-il une marque de levure plus compatible ?! j’utilise la basic Francine …
    Enfin bonne nouvelle : j’ai reussi les iles flottantes !!
    Merci encore pr tes recettes et le temps que tu y passes pr nous les fair partager.

  26. 28 mai 2009 à 21:31 #

    Bonsoir,
    J’utilise n’importe quelle levure chimique, peut être que tu en mets trop. N’hésite pas à rajouter plus d’édulcorant et d’arôme si besoin.
    Bonne continuation et à bientôt
    Nana

  27. nat1972
    14 juin 2009 à 17:42 #

    Bonjour nana,

    Merci pour toutes tes recettes. Je viens de faire les madeleines, un vrai délice. Le plus dur, les faire la veille pour le petit dej du lendemain, dur de pas les manger tout de suite.:)

  28. Louli
    4 septembre 2009 à 21:49 #

    Bonsoir,
    Je viens de tester ces délicieuses petites madeleines (12 au total) avec 1cc de levure seulement et sans arôme beurre. J’ai par ailleurs testé l’arore nature de café, mon HE de zeste de citron (5 gouttes) et l’arome de vanille. Franchement, ça cartonne !!!
    Merci pour toutes ces recettes délicieuses.
    A bientôt

  29. céline
    15 novembre 2009 à 11:47 #

    bonjour
    Etant à la recherche de recette de madeleine, je viens de tomber sur celle ci. par contre j’ai une petite crainte concernant la quantité en arome beurre, effectivement, j’avais essayé une autre recette avec 4-5 gouttes on sentait trop le beurre et cela était ecoeurant.
    Alors 20…
    Merci d’avance pour la réponse
    PS le site est vraiment génial

  30. Thisius
    2 avril 2010 à 14:01 #

    J’ai fait ta recette de madeleines en suivant ta recette à la lettre. L’aspect est exactement le même donc recette réussie, sauf que ta recette est bidon.
    2cs d’edulcorant déja c’est beaucoup trop peu, elles ne sont quasiment pas sucrées (et je suis pas un ane, c’est bien de l’edu de cuisson que je met). et ensuite, il manque cruellement un laitage dans ta recette, le résultat est sec, c’est un pain dukan en moins bon. Vraiment exécrable quand on s’attend au gout de la madeleine qui n’y est absolument pas. Tu dois faire dukan depuis trop longtemps pour te rappeler du vrai gout de la madeleine je pense…

  31. hervé
    4 mai 2010 à 14:51 #

    bonjour a tous,
    je viens d essayer la recette avec de l’arome « biscuit speculoos »
    et n’ayant pas de moule a madeleines j’ai utilisé des moules a muffin, resultat terrible, je trouve l arome speculoos meilleur que l arome beurre.
    parc contre le temps de cuisson bof bof, 2min supplementaires sont necessaires

  32. soercha
    11 mai 2010 à 17:18 #

    Génial les madeleines au beurre sans beurre -_-

  33. aude
    31 août 2010 à 11:14 #

    Bonjour,
    Ca fait 15 jours que j’ai commencé le régime et étant en manque de patisseries…j’ai essayé quelques recettes (gâteau au chocolat, crème aux oeufs du livre dukan, et moelleux au chocolat nana)mais aucun ne ressemble à un vrai gâteau,c’est plus une grosse omelette humide, qui n’a pas vraiment le goût de chocolat, quant aux « pépettes » d’avoine, c’est pas terrible dans les gateaux. J’ai essayé le pain de mie, pareil, très humide avec des morceaux d’avoine. Y a t-il une astuce pour avoir la sensation d’un vrai gâteau ou cake, bien sec ? Ce soir j’essaye les madeleines… Et pour les arômes, quelle quantité faut-il mettre. merci

  34. aude
    1 septembre 2010 à 10:56 #

    Bon ben j’ai essayé les madeleines, c’est pas terrible non plus…et pourtant en gâteau, je me débrouille bien, mais là, le son et l’avoine, au goût ça ne le fait pas du tout…même si c’est moins riche que la farine. Il y a t-il des recettes sans les sons et sans fromage blanc / petit suisse ?

  35. mimix
    26 septembre 2010 à 16:17 #

    bonjour,
    c’est la 1ere fois que je consulte ce site!! il a l’air géniale!! ma question en rapport avec les madeleines est combien on peux en consommer par jour en phase d’attaque! merci

  36. Mistnguette
    7 octobre 2010 à 14:05 #

    Bonjour,
    J’ai esssayé 2x la recette des madeleines mais je n’arrive même pas a en manger une, le goût est terriblement mauvais très amer…aidez moi

  37. sabrina62
    17 décembre 2010 à 9:30 #

    bonjour tout d abord je trouve votre site genial!! j ai commencer il y a tres peu et je voulais savoir si toute vos recettes patisserie se consommais a n inporte quel moment de la journee? merci beaucoup

  38. cindy
    31 juillet 2012 à 23:49 #

    bonsoir! alors testé en suivant exactement la recette.. et résultat des madeleines « éponges » je commence à me demander si c pas mon four car c’est pas la première recette dukan qui me ressort du four en cette texture :-(

Un Epicurien Averti en Vaut... |
Le fournil de la planchette... |
VIGNOBLES MAYARD - CHATEAUN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cuisine
| cookette
| Mes Créations