Gaufres au miel et chantilly

RECETTE GAUFRE DUKAN

Pour 1 personne :

Préparer une chantilly : Mettre dans un bol 1 petit suisse égoutté et 1 cs d’édulcorant et bien mélanger le tout. Monter en neige bien ferme 1 blanc d’œuf frais. Incorporer le blanc d’œuf au petit suisse en prenant soin de ne pas casser le blanc. Réserver au frigo.

Brancher le gaufrier afin de le préchauffer. Préparer la pâte à gaufre : mettre 2cs de poudre de protéines vanille ou neutre dans un bol. Ajouter 1cc d’arôme miel, 1cs rase de sucre édulcorant de cuisson, 1cc rase de levure, 1 œuf, 1 petit suisse. Bien mélanger le tout pendant 2 mns jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettre une petite boule de pâte au milieu de la plaque (environ l’équivalent d’une cs) puis fermerle GaufrierGaufres au miel et chantilly dans Desserts dukan et laisser cuire sans ouvrir 1mn ½ . Consommer encore chaud accompagné de la chantilly.

NB : Recette pour 5 gaufres légères et croustillantes. Le temps de cuisson est très important, faire des essais avec 1cc de pâte. Si la gaufre se sépare au milieu augmenter un peu le temps de cuisson. Attention ! Vérifier que votre poudre de protéines peut être utilisée pour la cuisson. et qu’elle est bien destinée à faire « sécher » et non pas à prendre de la masse musculaire et lire les commentaires avant de poser vos questions.

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit ! Si vous souhaitez utiliser certains de mes écrits ou de mes photos, merci d’en indiquer la source et de mettre un lien vers ce blog.

 

SOLUTION CELLULITE

 

logsc13.gif

 

132 Réponses à “Gaufres au miel et chantilly”

  1. July017
    6 avril 2009 à 15:55 #

    Bonjour !
    j’ai moi aussi tester cette super bonne recette !! au départ avec de la maïzena et demain je teste avec la prot 90 de décathlon …
    Pour faire aussi avec ce que j’avais sous la main au lieu du fromage blanc nature , j’en ai mis un aux framboise ! un regale … mais si ça fait 2 tolèré pour une recette :-)
    BRAVO pour ce site que j’ai découvert trop tard mais que je recommande à tte mes amies

  2. Vanessa
    8 avril 2009 à 15:22 #

    Rolala vous êtes sur que l’on peut maigrir avec tous sa :) . Avec ma mère on a commencer Lundi moi jai 20 ans et 27.6 kg a perdre ms a voir tous sa j’avou que sa motive parce que je suis hyper gourmande en tous cas merci pour toute ces recettes même si jhésite quelque fois a les faire de peur de grossir lol!! Encor bravo

  3. 8 avril 2009 à 23:28 #

    Bonsoir,
    July017 => mieux vaut tard que jamais ! :mrgreen:
    Vanessa => pas de pbs toutes mes recettes sont testées plusieurs fois avant d’être en ligne. Tant que tu respectes bien la quantité des aliments autorisés ou tolérés et que tu manges par faim tout va bien ;-)
    Bonne continuation et à bientôt
    Nana

  4. tysao
    25 avril 2009 à 7:41 #

    Bonjour Nana

    J’ia commencé le régime il y a peu de temps , j’en suis satisfaite et je viens également de découvrir ton blog qui est une mine d’or .
    Je tenais à te féliciter !

    J’ia par contre beaucoup de mal à trouver les poudres protéinés , Nestival ici on ne connait pas .

    Quid de la marque KOT ?
    J’en ai acheté , cela cuit , mais je ne sais pas si la composition » sèche  » ou augmente la masse ?

    Comment savoir ??

    Amitiés

  5. tysao
    25 avril 2009 à 7:44 #

    Autre question ?

    Je ne trouve pas les petits suisses à 0%
    Puis je utiliser les 3%?
    je ne trouve que cela ???

    Merci pour la réponse

    Tysao

  6. tysao
    29 avril 2009 à 10:30 #

    Allo , y a quelqu’un ??
    Merci

  7. 29 avril 2009 à 12:31 #

    bonjour tysao,
    pour les petits suisses, si tu remplaçe par de la crème fraîche 3% c pas génial car tu prends du toléré, essaie plutot de faire égoutter du fromage blanc pour éliminer un peu d’eau et arriver à la texture petit suisse.
    POUR LA poudre de protéine, protifar plus de nutricia est la meilleure et se trouve exclusivement en pharmacie, il faut sinon de la poudre à faire sécher, c souvent écrit sur la boîte
    Nathalie

  8. mimicha
    4 juin 2009 à 0:14 #

    Bonsoir à tous,

    j’ai lu tous les post sur cette super recette, et je me permet de relancer une petite info sur la cuisson du nestival.
    Je commence un regime dukan demain et j’ai acheté une boite aujourd’hui.
    Dans leur livret de recette il y a bien des recettes avec cuisson au four, type flan au thon, fricassé de poulet, cassolette de volaille, clafoutis, papillote….etc.
    Je vais donc essayer de faire des gaufres avec le nestival.

    Merci pour ton site, je trouve tes recettes avec photo très attrayantes.

  9. Sévy
    27 juin 2009 à 10:28 #

    Enfin une recette qui me convient c’était super bon. Seul soucis ça ne m’a pas fait des gaufres… j’ai mis une cuillère à soupe au milieu des plaques et j’ai fermé pendant 1min et demi et quand j’ai ouvert la pâte était cuite mais en couche fine sur chaque plaque (dessus dessous) donc pas de gaufres. Je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire.

    Qu’est ce que j’ai fait de travers dites moi car j’aimerais bien faire une bonne gaufre entière!

  10. sylvie
    31 août 2009 à 10:46 #

    Bonjours les filles ,les gauffres c est en plus du repas de midi?Donc on peut les manger entre les repas?Merci pour vos réponses

  11. 31 août 2009 à 20:01 #

    Sylvie les gauffres c’est selon ta faim. Oui tu peux les manger entre les repas aussi pour caler un petit creux.

    Pocket

  12. delphine
    10 octobre 2009 à 16:30 #

    grosse déception ici !! j’ai acheté protifar pour faire tes fameuses gaufres !! tout le monde se léchaient les babines (mari et enfants etm oi aussi !!) et là… et bien une catastrophe. Tout est resté collé sur chaque plaque et c’était tout fin !! résultat : poubelle :-( !!
    c’est normal ?

  13. mariou
    18 octobre 2009 à 17:05 #

    bonjour jai une recete de gaufre es que mes gaufre je peu lai faire a la poele je nai pa de gaufirer et jai envie dans mangait se soir merci de me repondre au plus vite

  14. baiserdudragon
    28 janvier 2010 à 11:45 #

    bonjour ,
    je trouve toutes tes recettes super et j’aimerai bien tester les gaufres mais je n’avais pas de poudre de protéines donc je suis allée en pharmacie et j’ai demandé la protifar+ de nutricia et j’ai demandé que ce soit bien pour sècher et non pas à prendre de la masse musculaire mais on m’a répondu que cette protéines , elle servait pour les personnes dénutries pour qu’elles reprennent du poids!!!!et qu’elle était même prescrite par les médecins ( mais qu’on pouvait quand même l’acheter sans prescription) du coup je n’en ai pas acheté et je ne sais plus trop quoi penser !à un moment tu as dit que ça te faisait grossir ? c’est peut-être pour ça !!

  15. Popo
    29 avril 2010 à 1:31 #

    Bonjour,
    J’ai testé plusieurs de tes recettes et je les adorent toutes, j’aimerais beaucoup tester tes gauffres mais je me demandais pour la poudre de protéine la profitar + de nutricia ne fais vraiment pas grossir ? Et peut on manger ces gauffres a volonté ?
    merci a l’avance pour ta réponse et bonne continuation pour ton blog!

  16. Euuuuh
    29 avril 2010 à 11:19 #

    .

  17. Norel
    10 mai 2010 à 14:19 #

    Bonjour à toutes,
    je suis tombée sur ce blog qui me parait très intéressant d’ailleurs je trouve que vos commentaires sont très constructifs et rassurants.
    En ce qui me concerne je souhaite acheter des proteines Protifar et une de vous m’a dit qu’on pouvait en trouver dans les magasins Bastide, seulement il s’agit de magasin pour les personnes ayant des problemes de santé est ce que c’est un produit que je peux consommer sans danger ou faut-il que je me procure une ordonnance?

    bonne journée à vous

  18. maddie92300
    14 mai 2010 à 13:42 #

    bonjour,
    toute excitée j’ai essayé la recette pour les gauffres …………. y aurait-il une erreur de dosage car je l’ai bien suivi et le mixture n’aurait fait que 2 gauffres. J’utilise le conditionnel car en ouvrant ma gauffrière les gauffres étaient plates.
    En les goutant, le goût par contre était très bon!! Merci de me dire s’il y a une erreur de dosage.
    Maddie92300

  19. maddie92300
    14 mai 2010 à 15:10 #

    Rebonjour
    Je suis desolée ……. et contente car j’ai trouvé pourquoi les gauffres rattaient au premier essai !!
    Au fait j’ai utilisé la cuillère doseur de la boîte de poudre de proteines au lieu d’utiliser une cuillère à soupe. Cela fait toute la différence, c’est une très bonne recette pour celles qui sont gourmandes mais qui ne veulent pas grossir.
    Délicieux !!
    Merci

  20. poissonlune
    8 juin 2010 à 21:52 #

    Bonjour à tous,

    Comment faire la différence entre les protéines qui sèchent ou qui nous font prendre de la masse.
    Je suis en période d’attaque, je peux faire les gauffres?
    Merci pour ton blog

  21. santajulia
    8 octobre 2010 à 22:32 #

    j ai pas reussi a faire celle ci mais j ai pas de protifar donc tt a coller et au gout on aurait dit une omelette je referait des que j ai les proteines
    par contre j ai fait les gauffre aux son d une recette tirée sur le net c est sur elle sont limitée en nombre mais elle etait excellente

  22. luna
    28 janvier 2011 à 16:17 #

    Hello très bon billet, j’aimerais vous poser une question : comment s’y prendre pour sauvegarder votre article en pdf pour le lire tranquillement depuis mon ordinateur où je n’ai pas d’accès internet ? Un grand merci pour tout.
    Noémie

  23. swity57
    3 mai 2011 à 17:08 #

    Ces gauffres c’est une véritable tuerie!!!!!!!!!!!!!!! Merci Nana

  24. Venteclim
    14 juillet 2011 à 1:11 #

    Merci pour cette recette.

  25. Maria faria
    26 juillet 2011 à 15:09 #

    excellente recette, semble délicieux.
    J’ai beaucoup aimé, merci!

  26. Sophia
    29 juillet 2011 à 11:48 #

    Merci beaucoup! Encore une super recette qui va faire plaisir surtout aux enfants! ;)

  27. moune
    1 août 2011 à 14:00 #

    J’ai commencé hier…. ce matin – 500 gr…. pourvu que ça dure….. j’y crois a fond et j’espère que ça va marcher…. ce matin j’ai acheté du son d’avoine…. à moi les galettes…..
    j’ai ajouté ton lien dans mes favoris sur mon blog….. mais je n’en suis pas encore a toutes ces recettes….

  28. tchat cam
    7 août 2011 à 16:37 #

    Un délice, j’adore !

  29. essays
    23 septembre 2011 à 17:22 #

    Je le preparerai ce soir, merci

  30. Fondant
    28 septembre 2011 à 9:54 #

    Merci pour cette recette.
    Testée hier soir, ma femme a adoré !

  31. Flore
    6 mars 2012 à 11:30 #

    Bonjour Nana,
    Je voudrais juste poser une question à savoir si je mange des craquelins au son d’avoin ça marche? Un craquelin est 10 gr: 40kcal, 0,5 sucre, 1,3 lipides, 0,5 saturés et 0,2 sel.. Contient:
    Son d’avoin % 50, farine de froment, huile de palme non hydrogène- gluten de blé, sirop de glucose de mais- sel son de blé%1 poudre à lever..
    Merci par avance pour ta réponse!

  32. Assu
    31 mars 2012 à 14:39 #

    Testé hier soir, un régal, merci !

    Bonne continuation !

Un Epicurien Averti en Vaut... |
Le fournil de la planchette... |
VIGNOBLES MAYARD - CHATEAUN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cuisine
| cookette
| Mes Créations