Pumpkin pie ou tarte au potiron

Pumpkin pie Dukan

Pour 4 personnes :

Acheter 900gr de potiron ou courge. Laver la peau, couper grossièrement en tranches et placer dans un plat à micro onde à vapeur avec 2 cs d’eau. Couvrir et faire cuire à 800W pendant 10 mns. Laisser reposer à couvert 5 mns dans le micro onde.

Mettre 200 grs de tofu soyeux à égoutter dans une petite passoire avec un papier absorbant dans le fond.

Découvrir le plat du micro onde puis séparer la chair de la peau avec une cuillère et placer la pulpe dans un chinois puis presser la chair avec une cuillère pour évacuer l’excès d’eau mais sans laisser passer la pulpe. Laisser égoutter dans la passoire jusqu’à refroidissement, il ne doit plus y avoir d’eau , le poids restant doit être d’environ 500 grs (peut être fait la veille).

Pour la pâte : passer au mixer pendant 1 mn 2 cs de son de blé, 4 cs de son d’avoine. Mettre les sons dans un sachet de congélation et ajouter 3 cs de maïzena, 2 cc rase de levure, 1,5 cs de sucre édulcorant de cuisson en poudre puis mélanger le tout jusqu’à obtenir une poudre homogène. Faire un puit toujours dans le sachet et ajouter 8 gouttes d’arôme beurre et un petit suisse 0%. Malaxer le tout jusqu’à obtenir une pâte sablonneuse et rajouter 1/2 petit suisse. Pétrir jusqu’à obtenir une grosse boule ou boudin (environ 10 mns en tout).

Prendre un plat à crème brûlée (avec des oreilles), aplatir la pâte avec un rouleau ou une bouteille et tapissez le moule de la pâte avec les doigts.

Placer le tofu soyeux égoutté dans un bol, ajouter 1cc de cannelle, 1cc de muscade et 1 pincée de poudre de gingembre. Mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Réduire la chair du potiron en purée à l’aide d’un mixer à légume (manche) pendant environ 1 mn. Ajouter 3cs de sucre édulcorant de cuisson et 1cs de maïzena. Mélanger avec le tofu épicé. Ajouter 2 œufs entiers et mixer le tout de nouveau avec le robot.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre 75ml de lait concentré ½ écrémé non sucré à bouillir et dès le début d’ébullition ajouter 1 cc rase d’agar agar en poudre et compter jusqu’à 15 en remuant le lait sur le feu. A 15 retirer du feu et ajouter le mélange courge/tofu.

Remplir le plat garni de pâte et mettre le reste du mélange dans des moules à muffins sans pâte.

Laisser cuire 40 mns sur la plaque du milieu à 180° en surveillant vers la fin. Démouler avec précaution et consommer tiède ou froid si on préfère un résultat plus ferme.

Décorer avec la peau d’une aubergine préalablement découpée si vous êtes en période d’Halloween.

N.B. : Plus la pulpe est égouttée et meilleur sera le résultat. Tarte à consommer en dessert.

 

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit ! Si vous souhaitez utiliser certains de mes écrits ou de mes photos, merci d’en indiquer la source et de mettre un lien vers ce blog.

SOLUTION CELLULITE

 

logsc13.gif

 

 

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.