Le KONJAC c’est quoi ?

KONJAC SHIRATAKI

Le konjac appelé aussi shirataki est une plante originaire d’Inde que l’on trouve aussi en Thailande et au Viet-nam. Pour fabriquer le konnyaku, on mélange de la poudre de konjac avec de l’eau, du calcium (eaux de chaux) puis on fait bouillir le tout. Le konnyaku est souvent coloré par l’ajout d’algue.

Les vermicelles de konjac sont aussi appeleés shirataki. Les shirataki sont préparés avec du konjac comme le konnyaku mais sont présentés sous formes de vermicelles plutôt qu’en bloc. 

Le shirataki est un produit pauvre en calorie (3 cal pour 100g.) et a un effet coupe-faim qui le rend très populaire auprès des japonaises qui désirent contrôler le poids. Le konjac a aussi d’autres atouts, en plus d’être 100% naturel, il régularise le transit, contribue à la baisse du mauvais cholestérol, n’est pas allergisant, aide à réduire le taux de sucre dans le sang.

Le konjac est 100% végétal et convient donc aux régimes végétariens et est compatible avec la méthode Dukan, l’alimentation casher ou halal.

Konjac Mode d’emploi :

Vous pouvez en trouver sur Internet ou dans les magasins asiatiques souvent en barquettes. Enlevez le liquide de la barquette pour ne garder que les vermicelles. Rincez 1 à 2 fois les vermicelles.

Faites cuire comme des pâtes dans de l’eau ou un liquide. Pour conserver vos vermicelles, mettez-le dans un endroit sec et  frais. Après ouverture, mettez les dans un bol avec de l’eau et conservez-les au frigo. Il est préférable de les manger dans les 2-3 jours suivant l’ouverture.

 

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit ! Si vous souhaitez utiliser certains de mes écrits ou de mes photos, merci d’en indiquer la source et de mettre un lien vers ce blog.

 

SOLUTION CELLULITE

 

logsc13.gif

 

Un Epicurien Averti en Vaut... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cuisine